Ce soir j'ai vraiment ri sur facebook. L'option des sondages c'est relativement nouveau, personne ne sais vraiment pour sûr comment tout cela fonctionne, comment les questions nous apparaissent et se propages. Et bien Guidou Bédard n'est pas une exception.
Sans jamais s'en rendre compte, elle à créé un monstre de sondage ce soir sur facebook. En posant la question suivante à sa liste de contacts : "Je fais le clean-up de mes contacts Facebook.. clique oui ou non si tu veux rester parmi mes contacts..." chaque cliques subséquent réalisé par les répondants de sa liste ont entrainé un partage à leur propre liste, toutefois le message partagé ne reflétant pas l'origine(Guidou)Les gens furent berné l'un après l'autre croyant répondre à une question posé par un de leurs amis.
En une seule soirée plus de 67 000 (still counting) personnes ont répondu à la question. Par moment j'ai été témoin d'un taux de vote de 10 par secondes
Ce qui est fantastique dans ce phénomène c'est qu'il démontre très clairement comment fonctionne une vague de SPAM. lorsque des automatisme s'emparent du contenu visible par une liste de contact, les gens font confiance sans se questionner.
Capture d'écran à 21h17
Capture d'écran à 22h50 (notez le 66,666)
Alors la pauvre Guidou (probablement Guylaine) a créé un monstre de webSocial sans en être consciente. Je me demande bien combien de requête d'amis elle a pu recevoir en retour!!!! (en tout cas elle a la mienne)